Diagnostic immobilier Ajaccio
L’audit énergétique, une solution pour les passoires thermiques

Près de 3.5 millions de français vivent dans des logements inconfortables du fait d’une mauvaise isolation ou d’un mauvais équipement de chauffage. Ces ménages, souvent modestes, logés dans des passoires thermiques, font face à des dépenses d’énergie très élevées. La solution apportée par le gouvernement à ce problème est, par le biais de la loi Climat et résilience du 22 août 2021, l’obligation de réaliser un audit énergétique pour tout logement classé par son DPE F ou G. Les diagnostiqueurs immobiliers peuvent vous accompagner lors de la réalisation de cet audit, obligatoire dès le 1er janvier 2022.

Pour réaliser un audit énergétique, il convient de rédiger un rapport de synthèse après une visite des lieux. Au cours de cette visite, plusieurs postes du logement sont examinés. Il s’agit de la ventilation et de l’isolation, des dispositifs de production d’eau chaude et de chauffage, et d’autres caractéristiques. L’audit énergétique propose des solutions concrètes aux problèmes soulevés en préconisant des travaux d’éco-rénovation devant être réalisables. Ces conseils de travaux doivent prendre en considération toute contrainte technique ou financière, d’autant plus que l’audit énergétique est opposable juridiquement dans sa globalité.

L’audit énergétique réglementaire s’étendra ensuite aux monopropriétés classées D et E au diagnostic de performance énergétique.

DPE Porticcio DPE Porticcio
DPE Porticcio

DPE Porticcio DPE Porticcio
Diagnostic immobilier Propriano Devis & Prise
de rendez-vous
DPE Propriano Intervention du
diagnostiqueur
Diagnostic immobilier Sartène Remise du
Rapport sous 48h
DPE Sartène