Diagnostic immobilier Ajaccio

QUAND VENDRE ? QUAND ACHETER ? - 09/12/2019

Le domaine de l’immobilier est vaste et est un secteur porteur. Cependant il y a des variations qui peuvent vous être utiles comme quelles sont les meilleures périodes pour mettre en vente son bien ?

 

Voici notre enquête !

 

Les beaux jours sont synonymes de renouveau ! Au printemps les fleurs éclosent et les sourires sur les visages reviennent !

 

Vendez au printemps !


C’est le bon moment pour mettre son bien en vente, privilégiez plutôt le deuxième ou le troisième trimestre, au moment où le marché est le plus actif, pour espérer en tirer un meilleur prix. 

C’est à ce moment-là que les familles avec des enfants se mettront à chercher car elles pourront s’atteler à leur déménagement pendant les vacances scolaires.

 

La plupart du temps, un pic du nombre de transactions immobilières officialisées durant l’été (voir graphique ci-dessous), et donc négociées au printemps.

 

Et … achetez en fin d’année !

 

À l’inverse, si vous voulez acheter un logement, soyez plus actifs dans vos recherches dès que le marché commence à marquer le pas, c’est-à-dire à partir de mi-octobre et jusqu’au mois de février. Après une période estivale et surtout printanière chargée en transactions, vous ferez face à une moindre concurrence. Idem entre décembre et février: peu de ventes d’appartements et de maisons se font à cette période de l’année.

 

Après, il est vrai que le bien de vos rêves peut être mis à la vente a tout moment donc soyons vigilants tout le temps ! 


« Retour aux actualités
DPE Porticcio DPE Porticcio
DPE Porticcio

DPE Porticcio
Diagnostic immobilier Propriano Devis & Prise
de rendez-vous
DPE Propriano Intervention du
diagnostiqueur
Diagnostic immobilier Sartène Remise du
Rapport sous 48h
DPE Sartène